Vous vous posez des questions concernant les plaques d'immatriculation ? Consultez notre foire aux questions.

 

Oui, si le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 500 kg. Votre remorque doit avoir sa propre immatriculation. Dans le cas contraire vous devez appliquer sur la remorque une plaque reproduisant le même numéro que le véhicule qui la tracte.
Oui, tout véhicule dont le permis de conduire n’est pas obligatoire doit avoir une plaque d’immatriculation à l’avant et l’arrière du véhicule.
Oui puisqu’il s’agit d’un changement de titulaire. Le certificat d’immatriculation va changer et le véhicule se verra attribuer une nouvelle immatriculation de type SIV (ex : 111-AA-222).

Vous devez procéder au remplacement de votre plaque d’immatriculation dans les cas suivants :
- décollement des caractères ou du fond de la plaque
- mauvaise lisibilité des caractères dûe à la corrosion, une déformation ou à une pliure
- si votre plaque minéralogique est fissurée ou cassée

Plaque d'immatriculation endommagée

si votre plaque est très sale ou abîmée (pliée, caractères décollés…) vous risquez une amende de 135 euros. Plaquimmat vous propose la vente en ligne de plaques d’immatriculation en alu et en pvc pour tous véhicules au meilleur prix pour les anciennes et nouvelles immatriculations.

Non, c’est interdit par la loi et répréhensible d’une amende de 3.750 euros, d’un retrait de 6 points, de la confiscation du véhicule et de 3 ans de suspension de permis.
Non. Vous devez choisir une région et un département associé. Par contre vous pouvez choisir une région et un de ses départements associés même si vous n’habitez ce département.
Ex : vous habitez la région des Pays de la Loire et le département de la Vendée, lors de la commande de vos plaques vous pouvez choisir la région Rhône-Alpes et le département de la Savoie.
Non. Le numéro d’immatriculation est attribué chronologiquement depuis une série nationale à votre véhicule par l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).
Oui, vous pouvez conserver le format carré de la plaque de votre voiture de collection avec un nouveau numéro de type SIV.
Plaquimmat commercialise la vente de plaques d’immatriculation pour véhicules de collection :
- Format 300 x 200 en alu
- Format 210 x 130 en alu